|Mon histoire| Coups de coeur| Boutique |Newsletter| Recommander ce site| Livre d'or| Blog |Contact|
   Accueil
  100 idées pour réduire toutes vos dépenses
   Faire ses courses
   Budget voiture
   Économies sur l'eau
   Économies sur l'électricité
   Économiser sur le
téléphone & ADSL
   Économies diverses
   20 produits économiques
   Rachat de crédits
Produits gratuits &
autres...
Promotions
  Produits gratuits
  Bonnes adresses
 

 Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et recevez un ebook en cadeau

Rentrez votre adresse
e-mail dans l'encadré
ci-dessous




 

ACHETEZ VOTRE VOITURE
AUX MEILLEURES CONDITIONS
 
 

  Offre Spécifique_468X60

 


Le processus d'achat d'une voiture n'est pas toujours si simple : choisir la taille de la voiture, opter pour une voiture neuve ou une voiture occasion, savoir auprès de qui il est préférable d'acheter sa voiture et prévoir le financement de son véhicule.
Cependant, si vous prenez le temps d'y réfléchir un peu, la tâche va vous sembler plus facile. Voici quelques éléments de base qui devraient pouvoir vous aider dans votre réflexion :

   Établissez vos critères pour choisir la bonne voiture  

Le tout premier élément à prendre en compte, si vous n'avez pas encore de voiture mais que vous envisagez de vous en acheter une, c'est : le choix de la voiture que vous allez acheter. Pour ceci, vous devez prendre un minimum de critères en compte :

  • la taille : la première chose que vous devez déterminer est la taille de la voiture dont vous avez besoin, en fonction de la taille de votre famille, de vos goûts et besoins (exemple : une petite voiture est plus facile à garer si vous rouler principalement en ville, alors qu'une plus grande voiture est plus confortable si vous faites beaucoup de voyages).

  • la distance à parcourir et le budget rattaché : il est important de prendre en compte la distance que vous pensez parcourir par semaine, car cela aura un impact indéniable sur votre budget de carburant et vous permettra de vous décider entre une voiture essence ou une voiture diesel ou l'achat d'une Clio au lieu d'un 4x4.

  • choisir une voiture neuve ou une voiture d'occasion ?  Si votre budget est limité, il est préférable d'opter pour une voiture d'occasion. N'oubliez pas non plus que le choix de la voiture impactera aussi sur l'assurance, l'essence et l'entretien. Pour une petite voiture citadine et un petit budget, vous pourrez par exemple optez pour une Peugeot 206 occasion. Avec un budget plus élevé et en mettant la priorité sur le confort, vous pourrez par exemple opter pour une Audi TT occasion.

  • opter pour une marque française ou étrangère ? Lors de mon dernier achat de voiture, je m'étais rendu compte en faisant les petites annonces, à mon grand étonnement que les voitures de marques étrangères étaient moins chères que les voitures françaises et j'ai donc opté pour une Opel. L'essentiel ici est d'opter pour une marque étant reconnue comme plutôt fiable (comme les marques de voitures allemandes ou japonaises) et de vous assurer qu'en cas de besoin, vous avez un garage de la marque situé près de chez vous. L'idéal est de vous aider de magazines spécialisés pour vous aider dans votre choix.

    Négociez l'achat de votre voiture neuve au meilleur prix

Si vous faites le choix d'acheter une voiture neuve ou  d'un an d'âge, voici quelques astuces qui devraient vous aider à obtenir un prix au rabais :

  • pensez à démarcher les agences de location de voitures. Après un certain kilométrage, elles cherchent à se débarrasser de leurs voitures et vous pouvez normalement faire des supers affaires auprès d'elles.

  • achetez une voiture au meilleur moment : profitez d'une saison de soldes ou de promotion sur une fin de séries. Rappelez-vous que la saison des soldes pour les voitures ne commencent pas en janvier. Ça change tout le temps, mais il semble que l'été est une bonne période pour faire des bonnes affaires.

  • la meilleure semaine pour acheter votre voiture est : la dernière semaine du mois car les vendeurs ont des objectifs de ventes à atteindre, donc ils seront plus enclins à baisser une partie de leur commission pour réaliser une vente supplémentaire.

  • le meilleur jour de la semaine pour acheter : c'est le jour le plus calme de la semaine, c'est à dire en milieu de semaine ou encore un jour de pluie ou de mauvais temps. C'est un jour où la plupart des gens ne sortent pas pour acheter, vous aurez donc plus de chance pour obtenir une bonne affaire.

  • la meilleure heure pour acheter : c'est près de l'heure de fermeture, mais pas trop proche de façon à avoir suffisamment de temps pour étudier le financement et autres. Vous devez avoir tout finit avant l'heure de fermeture.

  • Une dernière astuce à utiliser, en plusieurs étapes :
    1/ Identifiez la voiture que vous souhaitez, à travers différents magazines.
    2/ Arrêter vous sur un modèle spécifique, s'il y en a beaucoup. Pensez aussi à la couleur, etc.
    3/ Essayez la voiture quelque part (mais ne l'achetez pas encore !).
    4/ Quand vous êtes sûr de ce que vous voulez, cherchez les numéros de fax de tous les concessionnaires proches de chez vous.
    5/ Faxez aux concessionnaires une sorte de proposition, en leur demandant leur meilleur prix pour la voiture en y mentionnant un descriptif aussi détaillé que possible. Faites leur savoir dans le fax, que vous accepterez les offres jusqu'à une date déterminée et que vous achèterez la voiture le jour suivant (dans ce cas, n'oubliez pas de prévoir votre financement au préalable : un bon crédit, un achat en espèce ou un prêt pré approuvé). N'oubliez pas non plus de mentionner que vous n'accepterez que les offres envoyées par fax (pour qu'ils n'essayent pas de vous avoir au téléphone et de vous parlez auparavant).
    6/ Lorsque vous avez les réponses (et vous les aurez si vous leur faites savoir que vous achèterez la semaine d'après ou presque), gardez les 2 ou 3 meilleures offres de côté et renvoyer un fax à ceux qui vous ont proposés les offres les plus élevées en leur faisant part du meilleur prix que vous avez obtenu ailleurs, pour savoir s'ils peuvent mieux faire.
    7/ Continuez jusqu'au jour où vous avez ce que vous voulez et faxer une lettre confirmant que vous viendrez le lendemain avec votre offre en main !

    Le tout est d'agir exclusivement par fax, pour qu'ils ne vous mettent pas la pression et ne vous demandent pas de venir.

Achetez votre voiture d'occasion au meilleur prix  

Acheter un voiture d'occasion revient toujours moins cher, mais vous devez être prudent et sélectif lors de votre achat. L'idéal est d'être accompagné d'un mécano ou de quelqu'un qui s'y connaît bien en matière de voiture (si ce n'est pas votre cas). Voici tout de même quelques éléments qui sont à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture d'occasion :

  • prenez le temps d'identifier le type de voiture que vous voulez, de faire des recherches sur sa cotation à l'Argus, ainsi que le tour des prix mentionnés dans les petites annonces des journaux gratuits ou sur Internet, de façon à pouvoir le comparer ensuite avec le prix qui vous sera demandé par le vendeur.

  • considérez acheter une voiture auprès d'une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Ils seront plus enclin à vous proposer un meilleur prix et à ne pas vous cacher certains problèmes que la voiture pourrait avoir.

  • vérifier l'historique de la voiture : son âge, son kilométrage, le nombre de propriétaires qui ont eu la voiture en main, l'entretien de la voiture via le carnet d'entretien et diverses factures.

  • vérifier l'extérieur de la voiture : à savoir s'il y a des traces de rouilles ou d'égratignures sur la carrosserie, sans oublier d'avoir une attention particulière sur l'état des pneus.

  • vérifier l'intérieur de la voiture : les chiffres du compteur doivent être alignés (sinon, il risque d'avoir été trafiqué), les housses (sans oublier de les soulever), les tapis de sol. Essayez toutes les commandes de bords, actionnez la climatisation. Vérifiez qu'il n'y a pas de trace de suintement près du moteur. Assurez-vous de bien trouver le petite plaque de fer avec une série de numéro qui permet d'identifier la voiture et de vous certifier ainsi qu'elle n'a pas été volée.

  • tester la voiture sur route et autoroute, sans oublier d'en profitez pour tester l'état des freins.

  • amener la voiture auprès d'un garage ou un endroit où on peut faire passer un contrôle technique pour être plus sûr de l'état réel de la voiture.

  • servez-vous des petites anomalies que vous aurez pu remarquées et qui peuvent être facilement réparées ou qui sont peu contraignantes (comme une égratignure sur la carrosserie, ou des pneus assez usés), pour faire baisser le prix initialement demandé par le vendeur.

Financez votre voiture aux meilleures conditions possibles

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter votre voiture cash, il vous faudra alors considérez l'obtention d'un crédit auprès de votre banque, de votre concessionnaire ou d'autres organismes de crédits spécialisés. Là, il n'y a pas de secret, pour obtenir les meilleurs crédits : il vous faut comparer, comparer et comparer ! Il faut également surtout pas oublier de lire les petites lignes du contrat qui vous est proposé et il ne faut surtout pas vous laisser mettre la pression par rapport à votre décision d'achat. La signature d'un crédit mérite d'y accorder un minimum de temps de réflexion.

AJOUTEZ ET LISEZ LES AUTRES COMMENTAIRES SUR CE SUJET EN CLIQUANT ICI :   

 


     LIRE AUSSI :

      Choisissez votre assurance au meilleur rapport qualité/prix
      Diminuez vos frais de carburant
     Entretenez votre voiture au meilleur coût
 
   Essayez le covoiturage

     Assurland.com

 

 
 

                                             

|Accueil|Promotions|Produits gratuits|Annuaire|Plan du site|Partenaires|Mentions légales|Contact|
Copyright © 2005-2010
Aude Martignon - Design by Ades Design