|Mon histoire| Coups de coeur| Boutique |Newsletter| Recommander ce site| Livre d'or| Blog |Contact|
   Accueil
  100 idées pour réduire toutes vos dépenses
   Faire ses courses
   Budget voiture
   Économies sur l'eau
   Économies sur l'électricité
   Économiser sur le
téléphone & ADSL
   Économies diverses
   20 produits économiques
   Rachat de crédits
Produits gratuits &
autres...
Promotions
  Produits gratuits
  Bonnes adresses
 

 Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et recevez un ebook en cadeau

Rentrez votre adresse
e-mail dans l'encadré
ci-dessous




 

 OFFRES DE REMBOURSEMENTS,
PRODUITS A PRIX REDUITS,
PRODUITS "EN PLUS"

 

      

                                 





 


Dans ce domaine, les occasions de faire des bonnes affaires sont multiples et les ressources sont nombreuses. L'idéal est de pouvoir les combiner lorsque vous faites vos courses.

≈  Les offres de remboursement 

Ces offres ont souvent lieu sur l’achat d’un produit nouveau, lancé par une marque et elles s’appliquent au 1er achat d’un produit.

Le principe est d’acheter le produit en supermarché, qui vous sera ensuite remboursé en adressant une preuve d’achat au fabricant du produit.

Il existe des sites qui sont spécialisés dans ce domaine qui vous indiqueront les produits qui bénéficient de ces offres et les endroits où les trouver. Je vous recommande particulièrement :  Madstef et Achats Futés.

≈  Les bons de réductions

Ce sont des bons de réductions que vous pourrez trouvez le plus souvent dans : les journaux publicitaires des supermarchés, au dos des tickets de caisse d’un supermarché ou encore sur l’emballage d’un produit déjà acheté. Vous trouverez également un nombre important de réductions répertoriés sur le site Madstef et Achats Futés .

   

La meilleure façon d’utiliser ces bons consiste à les utiliser uniquement pour des produits que vous achèteriez normalement. Sinon, vous risquez de dépenser plus, que d’économiser ! 

Il est également préférable de vous constituer un petit organiseur avec tous vos coupons qui vous permet de les classer par date d’expiration. Cela vous permettra également de les trouvez plus facilement quand vous en aurez besoin et donc de gagner du temps !

Lorsque vous faites vos courses, donnez immédiatement vos coupons à la caissière, au passage en caisse, avant qu’elle commence à faire l’enregistrement de vos courses. Ceci vous évitera d’oublier de vous en servir…

≈  Les produits « en plus » et les achats en gros

Ceci concerne les offres du type : « acheter 4 paquets de biscuits dont 1 gratuit » ou « gagner 10% de produit en plus  sur cette lessive » , etc.

Ces offres sont très intéressantes lorsqu’elles sont pratiquées sur des produits non périssables ou de longue conservation.

Achetez des lots de shampoings avec ce type d’offre semble être une meilleure idée qu’acheter un sac de pommes en gros (à moins d’avoir planifier de faire des tartes au pommes et de les congeler).

Vous pouvez également profitez des offres de prix en gros sur la viande (car la viande coûte cher), à condition de les congeler par petites portions après les avoir envelopper dans du papier aluminium ou des sacs de congélations.

Achetez en gros permet normalement d’acheter une quantité de produit à un prix unitaire plus avantageux. Cependant, sachez qu’aujourd’hui, ça n’est plus forcément le cas. Vérifiez toujours le prix à l’unité, au litre et au kilo.

Il m’est ainsi arrivé de remarquer qu’un rouleau de papier aluminium de 3 mètres coûtait moins cher qu’un rouleau de papier aluminium de 6 mètres, de la même marque !

Vous pouvez donc économiser beaucoup d’euros en prenant l’habitude de vérifier et comparer le prix des produits mentionné à l’unité, sur les étiquettes des rayons.

≈  Le tableau d’entrée et l’ascenseur de votre supermarché

 Vous y trouverez parfois des offres promotionnels affichées intéressantes.

≈  Les produits à  date d’expiration proche

Ceci concerne les produits frais. Dans les rayons de produits frais, vous trouverez parfois des promotions pour cause de date de péremption proche. N’hésitez pas à les acheter pour les cuisiner le jour même ou lendemain ou à les congeler pour les utiliser plus tard.

 

AJOUTEZ ET LISEZ LES AUTRES COMMENTAIRES SUR CE SUJET EN CLIQUANT ICI :  

 


     LIRE AUSSI :

    

     La cuisine du mois
 
Économisez sur le déjeuner
 
Respectez votre budget
 
Evitez les pièges tendus par les supermarchés
 
Achetez moins cher en faisant vos courses au bon endroit
 

 

                                             

|Accueil|Promotions|Produits gratuits|Annuaire|Plan du site|Partenaires|Mentions légales|Contact|
Copyright © 2005-2010
Aude Martignon - Design by Ades Design