|Mon histoire| Coups de coeur| Boutique |Newsletter| Recommander ce site| Livre d'or| Blog |Contact|
   Accueil
  100 idées pour réduire toutes vos dépenses
   Faire ses courses
   Budget voiture
   Économies sur l'eau
   Économies sur l'électricité
   Économiser sur le
téléphone & ADSL
   Économies diverses
   20 produits économiques
   Rachat de crédits
Produits gratuits &
autres...
Promotions
  Produits gratuits
  Bonnes adresses
 

 Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et recevez un ebook en cadeau

Rentrez votre adresse
e-mail dans l'encadré
ci-dessous




 


 ÉCONOMISEZ EN VOYAGEANT
 

 


 

Voyager n'est pas un luxe ! En s'y prenant un peu en avance et en combinant une série d'astuces, vous verrez que vous pourrez bénéficier de vacances de rêves !... Voici quelques idées pour vous y aider :

Voyagez hors saison
Voyager hors saison peut vous permettre d'économiser beaucoup d'argent, à la fois sur les billets d'avions, hôtels, croisières, locations de voitures et autres. Les meilleures périodes sont entre : février et mai (en dehors de la période de Pâques et des ponts), et de fin septembre à la mi-décembre. Les périodes de vacances scolaires sont aussi à éviter, dans la mesure du possible. En vous y prenant de cette façon, vous pourrez économiser jusqu'à 50% sur une croisière de 7 jours ou un séjour en village de vacances, par exemple !

Le choix de la destination
Aujourd'hui, vous pouvez trouver des vacances en club à des prix tout à fait abordables et un service appréciable sur certaines destinations plus éloignées. Un exemple, pour les amateurs de chaleur et de mer : un séjour en club en Tunisie vous reviendra moins cher qu'un séjour dans les mêmes conditions sur la Côte d'azur ou en Australie. Pour les retardataires, il ne reste plus qu'à faire le tri parmi les offres de dernières minutes.

Vérifiez les offres spéciales des tours opérateurs
Vous devriez trouvez des offres intéressantes en toutes saisons. Je vous recommande tout particulièrement le site Nouvelles  frontières pour la qualité de son offre, ses prix qui vous permettront parfois d'économiser jusqu'à 75% et pour sa réputation qui n'est plus à faire avec plus de 30 ans d'expérience !

Utilisez les compagnies aériennes "discount" quand la destination choisie le permet
Il existe maintenant le site Bravofly qui rassemble plus de 400 compagnies aériennes. A titre d'information, pour avoir souvent utilisé Easyjet entre l'Angleterre et la France, je dois dire j'ai trouvé leur service est très bon et le personnel beaucoup plus sympathique et souriant que sur Air France. J'ai aussi utilisé Ryanair entre Londres et Dublin et là aussi le service était impeccable. A vous de choisir votre destination ci-dessous !
Sachez également que certains voyages sont moins chers quand ils inclus un samedi soir passé à destination.

  1- Groupon 468x60

Les hôtels
Les hôtels ont tendance à casser les prix en période hors saison, de façon à attirer un maximum de clientèle et d'assurer un minimum de taux de remplissage dans leur hôtel au cours de ces périodes. Alors profitez-en ! Notez que là aussi vous aurez des grandes variations de prix à standard égal, pour le même service. En reprenant mon exemple précédent : si en France un 4 ou un 5 étoiles est inabordable pour la plupart des gens il peut très bien l'être en Tunisie ! Cela dit, gardez aussi à l'esprit qu'un hôtel situé en centre ville ou près des zones touristiques vous reviendra plus cher que de prendre un hôtel plus éloigné des attractions touristiques.

Visites et attractions touristiques
Faites une liste de tous les endroits que vous voulez visiter et de toutes les attractions que vous souhaitez faire et faites quelques recherches. Renseignez-vous sur les calendriers, les locations et les évènements spéciaux. Vous découvrirez qu'il y a certaine période de l'année où ils proposent des réductions ou des jours d'admission gratuite (comme par exemple : la journée du Patrimoine en France, en septembre). Vous trouverez également une multitude de bonnes adresses dans les guides tels que Le Petit Futé ou le Routard.

Les restaurants
Evitez de vous laisser piéger par les prix exorbitants des restaurants touristiques en demandant aux locaux de vous indiquer un petit restaurant sympa où ils vont habituellement en famille ou entre amis. En général vous serez non seulement gagnant sur le prix, mais aussi sur la qualité et le service.

Se déplacer sur place
Dans la plupart des cas, s'il s'agit d'une grande ville, le métro, le train ou le tramway vous reviendront moins cher que le taxi. Tout ce dont vous aurez besoin sera une bonne carte de métro pour repérer votre itinéraire.
Alternativement, si l'endroit le permet, vous pouvez choisir de visitez la ville en louant un VTT sur place. Ceci se prête beaucoup à des villes comme Amsterdam ou des îles comme Majorque ou Stockholm (qui est composé de 14 petites îles).
Si vous êtes plutôt adeptes des locations de voiture, vous devriez pouvoir trouver des locations intéressantes sur
Holidayauto . Les prix y sont compétitifs et ils vous remboursent la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !
 

Bon voyage !... 

                      
AJOUTEZ ET LISEZ LES AUTRES COMMENTAIRES SUR CE SUJET EN CLIQUANT ICI :              


     LIRE AUSSI :

     
     100 idées pour économiser plus de 16 600€
     Comment rétrécir le budget quand bébé arrive
    
Bonnes adresses pour voyager moins cher
     Diminuez vos dépenses de produits de nettoyage
    
Économisez sur vos frais postaux
      20 produits dans lesquels vous devez investir pour faire des économies
      Allégez votre budget vêtements
 
    Utilisez Internet pour faire des économies
      Les 5 règles d'or à suivre en achetant sur ebay
      Baissez vos frais pour vos animaux domestiques
      Faites le tri dans vos assurances
     

               

                                             

|Accueil|Promotions|Produits gratuits|Annuaire|Plan du site|Partenaires|Mentions légales|Contact|
Copyright © 2005-2010
Aude Martignon - Design by Ades Design